lundi 21 février 2011

Reboot 2011

Nous sommes le 21 février 2011. Il y a exactement un mois, 20 jours et quelques heures, j'ai pris l'excellente résolution de bloguer plus régulièrement. Ca vous donne une idée de ma force de caractère.

A ma décharge, puisqu'il faut bien que je me justifie, le non-blogging est un cercle vicieux : plus on attend, moins on trouve de sujets dignes de briser le silence qui s'installe. "Je vais quand même pas faire mon premier article depuis trois mois sur Eric Zemmour ou le salon de l'agriculture", voilà la pénible interrogation qui hante la e-feignasse à l'heure de se remettre à écrire. Alors les sujets jugés mineurs s'accumulent, s'entassent, et finissent par moisir dans un fond de brouillon qu'on supprime en se disant que ce n'est plus la peine. 

Mais aujourd'hui, 21 février 2011 si tu suis et si j'ai bien publié l'article à la date à laquelle je le prévois, j'ai décidé de lutter contre cette longue série de petites démissions, et de remettre la plume à la pâte si tu m'autorises cette assez foireuse métaphore. Et pour mettre un terme à l'interminable recherche d'un "sujet-qui-vaut-le-coup", j'ai décidé de recommencer en parlant de...rien.

Je vous le présente :



Ouais je sais, il gâche un peu le paysage, mais j'espère que vous saurez apprécier sous la mèche de bon aloi et le sourcil Domenechien le discret rictus air d'intelligence qui émane d'au dessus de sa cravate. L'air de Rien, ça s'appelle.

Allez, à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Regarde-toi dans une glace et fais comme elle : réfléchis.