mercredi 23 décembre 2009

[Top 2009] Les albums

Au printemps, les primevères. En été, les jeunes filles. En automne, les dossiers "immobilier" sur les unes des hebdomadaires . En fin d'année, ce sont les top et les bilans qui fleurissent. Cédant à la frénésie ambiante, j'ai à mon tour décidé de me livrer à ce bien vain exercice, et dresser la liste des oeuvres musicales, cinématographiques et vidéoludiques qui auront marqué mes douze derniers mois.

Précaution liminaire : ces bilans ne sont pas spécifiquement qualitatifs, ils mentionnent les disques, films, jeux et livres que je retiens de cette année. Pas nécessairement les meilleurs.

Précaution liminaire 2 : je ne mentionne aucun livre, non que je n'ai lu, mais parce que mes lectures sont totalement décorellées des sorties littéraires. Je ne crois pas avoir lu plus de deux livres sortis cette année.

Pour commencer, l'exercice le plus couru : la liste des 15 albums qui auront hanté mon iPod depuis le 31 décembre 2008.

(l'effrayant espace blanc ci-dessous est bien sûr involontaire, et essentiellement dû au fait que je suis une pipe intersidérale en HTML, sur blogger ou ailleurs)































01.Arctic Monkeys - Humbug
02.The Noisettes - Wild Young Hearts
03.Metric - Fantasies
04.Beirut - March Of The Zapotec/Holland EP
05.Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
06.Weezer - Raditude
07.Regina Spektor - Far
08.Fever Ray - Fever Ray
09.Andrew Bird - Noble Beast
10.La Roux - La Roux
11.Mos Def - The Ecstatic
12.The Raveonettes - In and Out of Control
13.Why - Eskimo Snow
14.Lily Allen - It's Not Me, It's You
15.Ebony Bones - Bone of My Bones

Commentaires à venir quand j'aurai moins la flemme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Regarde-toi dans une glace et fais comme elle : réfléchis.